Vu
par Manu :
Ce
qui est certain c’est que dans la grosse boue qui colle le 29” n’est pas
terrible et à ELANCOURT quand il a plu c’est en effet gadoue grasse, épaisse,
semi liquide, avec des passages en dévers impossibles.
En
plus des explications de OLIVIER Ingénior, il y a eu
raison toute simple donné par DID, qui était bien placé pour le savoir, il
n’existe pas de pneus fins pour cette taille de roues, ce qui était
indispensable ce matin (à part le même ingénior en
Pythons...).
De
ce fait ils ont bourré et bourré avec comme conséquence la roue arrière bloquée
bien lourde, et donc des portages encore plus difficiles
En
résumé, un tour en moins décidé par les organisateurs du fait du terrain,
beaucoup d’abandons quand la tête ne suit pas et pour des dérailleurs cassés
(MICHEL à l’entame du 2ème tour, HUGUES qui a tout de même passé la ligne),
MELODIE et PASCAL pas au mieux de leur forme, OLIVIER top pilotage au niveau
des bons de sa catégorie, JACQUES à sa place (4ème, le vainqueur GRANGE
plusieurs fois Chpt du monde master VTT et
cyclocross), DID qui a baptisé son avion spaghetti (lui qui n’aime pas la
boue...) pour ma part pas trop mal en soignant mon pilotage devant quelques
adversaires habituels (j’avais gardé les crampons de foot indispensables pour
les courses dans la boue) . On attend les classements
Bref
pas vraiment un grand plaisir pour ce passage obligé (Chpt
IDF) en vue d’une participation au championnat de France. Par contre sur le sec
le circuit tient la route.
En
plus pas de podium pour le Chpt des Yvelines d’il y a
1 mois mais une simple remise du maillot au vainqueur; JACQUES et MOI qui
voulions monter sur la boite, avons donc lâchement laissé DID tout seul (GEGE
de l’ACBB devait prendre la photo)